La griffe de scénariste de Vincent Robert, on la retrouve dans des sagas, des séries télévisuelles à succès comme Diane femme flic, Cherif, Ris police scientifique, mais aussi Traqueurs, Ma femme, ma fille, deux bébés.
Très attaché à son village de Cervon, dans lequel il vit à temps complet depuis quelques mois, il a décidé, en quelque sorte, de renvoyer l’ascenseur en créant des sessions de formation pour scénaristes.
La première aura lieu début octobre. "Il reste encore quelques places", précise Vincent Robert. La deuxième, programmée du 8 au 12 octobre, est déjà complète. Une troisième est prévue du 19 au 23 novembre.
La dénomination de son concept, À l'abri du tilleul, parle d'elle-même. "Les scénaristes qui viendront ici seront à l'abri du tilleul. Un tilleul qui est un peu comme un vieux sage qui veille sur tout le monde. J'ai voulu créer un vrai havre de paix, un lieu où les scénaristes pourront s'extraire de leur quotidien. C'est le calme absolu dans cette maison, un lieu idéal."
Ces sessions s'adressent à des scénaristes qui travaillent déjà ou qui vont prochainement travailler sur des projets. "Ils ont déjà un vécu, un bagage", explique Vincent Robert. "Mais je ne suis pas là pour leur dire ce qu'ils auront à faire, mais pour les accompagner."
Pierre Brérard
Revers T Tops Tee Printemps Noir Longues Legendaryman Haut Manches Femme Shirt Casual Fashion Chemisiers Raye Shirts et Automne Blouse COMMENTEZ CET ARTICLE
Se connecter avec :
Soyez le premier à commenter cet article